samedi 18 août 2007

HBCC Livry Villepinte


Chalon 24 - Livry-Villepinte 25

Plus équilibré que les deux matchs précédents
Dejean débute le match dans les cages alors que Audrey Cole est laissé au repos se plaignant d'une petite contracture à la cuisse. Loïc De Carli est encore dans les tribunes. Ce match s'est déroulé en présence du néo-chalonnais Laurent Clotaire venu faire une visite à ses prochains co-équipiers. Le guadeloupéen est toujours en rééducation. Face à cette équipe du 93 qui descend de D2, les Chalonnais ont disputé une rencontre très sérieuse en suivant à la lettre les consignes du coach Christophe Fourcot qui a beaucoup apprécié l'entame de match : «je suis surtout entièrement satisfait des vingt premières minutes. On a perdu aucun ballon. Le rapport de force était un plus similaire que lors des rencontres contre Villefranche et Dijon. On s'est retrouvé face à une équipe qui descend de D2. Elle a gardé son statut pro et espère bien remonter dans l'élite la saison prochaine. Le budget n'est pas le même que celui de Chalon». On peut déjà remarquer que, dans cette rencontre d'un excellent niveau et dans ce contexte de préparation à la saison qui arrive, le rythme est déjà différent des matchs de N2. On s'aperçoit que la moindre perte de ballon est toujours très préjudiciable. Il faut être attentif sans quoi, c'est la punition assurée. Cette préparation, Christophe Fourcot l'analyse après les trois premières semaines d'entraînement et d'après les matchs amicaux? «On avance tranquillement malgré un grosse charge de travail. Avec ce groupe là, on peut travailler sur deux blocs défensifs. On a un dispositif un peu plus ambitieux, ce qui nous permet des remontées de balle très rapides. Néanmoins, il faut être encore plus dur sur l'homme. On n'est plus en Nationale 2».Finalement, les joueurs de la Cité de Niepce s'inclinent d'un petit but avec une équipe en réel progrés. Jean-Marc Boisselot


La fiche

A Chalon, Maison des Sports, Livry-Villepinte bat Chalon 25 à 24 (mi-temps : 15-14).

Arbitrage de MM. Catelin et Herbin (Bougogne).

CHALON : Reverdy 5, Schmidt 2 (1x2'), Taj 3, Trylinski 1, Ziada 1, Gautheron 2, M'Bemba 3 (1x2'), Haessig 5, Scheubel 2 (1x2').

LIVRY-VILLEPINTE : Arquevaux 1 (1x2'), Godin 2, Hachid 1, Bertin 5 (1X2'), Dias 6 (1x2'), Yaho 2, Bendella 5 (Carton rouge 3x2'), San Esteban 1, Boseré 2.

Aujourd'hui à la Maison des Sports : (11h) Chalon - Gien; (14h) Chalon - Beaune.

Aucun commentaire: