La poule 2 aura respecté à la lettre les pronostics de bon nombre d'observateurs : que des résultats attendus, excepté l'issue du derby Drômois. A tout seigneur, tout honneur ! Les "gros" auront réussi leur entrée en matière. Belfort, embêté par des promus Chalonais accrocheurs, a du attendre le dernier quart d'heure pour faire la décision (24-19). On attendra le week-end prochain pour connaître les capacités de Belfort notamment à l'extérieur. Malgré la défaite, la rentrée est prometteuse pour Chalon s/Saône. La Robertsau n'a pas fait détails en écartant Chateauneuf (26-20). S'appuyant sur Zens et Beauregard, les Strasbourgeois de Yohann Lhou Moha s'appuyent, à l'inverse de l'an dernier, sur une défense efficace avec un paire de gardiens prometteuse. Côté Chateauneuf, la reconstruction est lancée et le début de saison ressemblera à un apprentissage. Sur le papier, Villeneuve Loubet fait peur à tout le monde. Sur le terrain, Ilian Vassilev et ses hommes ont fait le métier face à Thionville (24-20). Avec un Florent Connes déjà affûté (11 buts), Villeneuve se positionne comme un prétendant redoutable. A Thionville, la tentative du hold-up a échoué, tanpis ! Les gars de Serge Kinné auront l'occasion de jouer leur rôle de trouble-fête plus tard dans la saison. Les Réservistes vont bien, merci pour eux ! Montpellier II s'est très facilement joué du Cavigal Nice (29-20). Malgré un huit-clos glacial, les jeunes de Chambéry se sont également régalés devant une équipe de Conflans encore en contruction (35-29). Emmené par un virevoltant Stéphane Chardon sur son aile, Chambéry possède une équipe capable de jouer le haut de tableau. La principale angoisse des entraîneurs en cette rentrée, c'est l'imposante charette de fin de saison invitant 4 clubs par poule à descendre en N2. Force est de constater que Nice, largement battu à Montpellier, a du souci à se faire. Autre résultat inquiétant, la cuisante défaite du Gazélec d'Ajaccio à Salon de Provence (31-22). Encore une formation pas à 100%, les Ajacciens devront très vite redresser la barre. En revanche, Salon débute pied au plancher une saison durant laquelle les points à domicile vaudront de l'or. Seul hic au tableau, la contre-performance de Valence à domicile, accroché par son voisin, Montélimar-Cruas (28-28). Valence revoit ses objectifs à la baisse après plusieurs saisons de flirt avec la D2. Notons le vrai faux-départ en retraite de Serge Chaboisseau, qui a finalement resigné pour un an à Valence. L'appel du terrain, sans doute ! Surprenant que cette équipe de Montélimar, bien dans sa peau après une préparation réussie. Le départ de nombreux joueurs-clés n'y a rien changé, Sylvain Frésu et ses jeunes vont vraisemblablement trouver l'alchimie cette saison. L'éternelle jeunesse de Montélimar-Cruas, une recette qui fonctionne !
BELFORT - CHALON S/SAONE : 23-19
CHALON DONNE DU FIL A RETORDRE
Gymnase de Valdoie (200 spectateurs).
Mi-temps 12-10.
Arbitres : MM. Lemaire & Ritt.
Belfort : Michel (60', 20 arrêts), Pecheux (1 arrêt) / Stocker (5/5 dont 1 pen), Kokanovic (5/9), Kabasele (5/8), Sadaoui (4/8), Rougeot (2/3), Martin, Kalac (1/1), Genre, Fischer (1/1), Guers.
Chalon s/Saône : Plathey (60', 18 arrêts), Mai / Chassaing (4/5 dont 2 pen), M'Bemba (4/4), Daboul (3/4), Ziada (2/2), Reverdy (2/5), Gautheron (1/1), Col (1/4), Trylinski (1/1), Taj (1/1), Schmidt. Carton rouge : Gautheron (45').
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire