
Christophe Fourcot s'est fixé comme objectif jusqu'à la trêve de respecter un tableau de marche. Sur les onze matches à jouer, il faut en gagner six.Le HBCC a plutôt bien démarré avec deux victoires sur trois. Toutefois, il est déjà impératif d'aller chercher ces trois points à Nice avant d'accueillir la semaine suivante Montélimar à la Maison des Sports. Comme le précise le coach chalonnais, « si cela se passe bien lors de ces deux rencontres, on aurait alors le statut d'une équipe surprise pouvant réellement jouer les trouble-fêtes dans la poule. Il faut savoir pourtant que ce déplacement sur la Côte d'Azur sera différent de celui de Conflans. Nice affiche son ambition face à Chalon. Pour eux, c'est véritablement le début du championnat. »A Conflans, Chalon est resté dans la continuité de l'année dernière : intraitable à la maison comme ce le fut face à Chambéry, mais un peu fébrile à l'extérieur. A Conflans, l'entraîneur chalonnais révèle que l'équipe a peut-être manqué encore un peu de rythme. « Il faut que tout le monde se rende compte que l'on a passé un cap dans le jeu et qu'il faut absolument s'adapter au niveau. J'ai donné plus de temps de jeu à Audrey Col et plus de responsabilité afin qu'il progresse dans son intégration. Il doit également être très rigoureux dans son rôle de buteur. Je demande à l'équipe de se mettre au niveau de Sébastien Plathey et de Yann Daboul (auteur de sept buts à Conflans). C'est ce que j'attends de tous les joueurs. Toutefois si l'on fait la même production qu'à Conflans, on risque de perdre. Cette rencontre contre Nice sera pour nous un test révélateur de notre niveau de jeu à l'extérieur. Chambéry restant un match de référence à domicile. Nice doit lancer notre saison à l'extérieur sachant que le premier match à Belfort s'est joué dans un contexte particulier. »Nice devrait aligner plusieurs joueurs confirmés ayant évolué en N1 voir en D2. C'est le cas de l'arrière gauche, l'international sénégalais Boubakar Isibé, le demi-centre serbe Anic et les frères Rivet. A Chalon, sont toujours absents : Abdel Ziada, Loic De Carli, Laurent Clotaire. C'est un groupe d'une douzaine de joueurs qui devrait faire le déplacement à Nice.
Jean-Marc Boisselot
Le groupe chalonnais : Plathey, Mai, Haessig, Haessig, Col, Reverdy, Taj, Schmidt, Trylinski, Daboul, M'Bemba, Gautheron, Personeni, Soudidier.
La journée : Ajaccio - Valence, Chateauneuf - Montpellier, Thionville - Belfort, Montélimar - Chambéry, Nice - Chalon, Robertsau - Conflans, Salon - Villeneuve-Loubet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire