dimanche 16 septembre 2007

Premier match à domicile du HBCC

Aujourd'hui, il faut faire connaître le club auprès des partenaires
Pour être aussi compétitif que les autres clubs chalonnais qui évoluent dans les divisions nationales, il fallait au HBCC trouver un responsable de la communication et du partenariat. Cette mission a été confiée à Jean Rodriguès (42 ans) homme de terrain qui a la confiance totale du comité directeur.Jean Rodriguès explique les grandes lignes qu'il a mise en place pour faire connaître le club, « tout d'abord, nous avons créé un nouveau logo. Nous avons envoyé également 450 plaquettes de présentation aux artisans et commerçants. Fin septembre, début octobre se sera 3000 plaquettes qui seront de nouveau envoyées mais cette fois-ci aux industriels, artisants et commerçants du Grand Chalon. Actuellement nous sommes passés de 12 partenaires à 25 et une quinzaine ont fait une promesse de contrat». Le club afin d'avoir une communication cohérente présente à chaque partenaire une liste de propositions de support avec photo officielle de l'équipe première.Et comme le précise Jean Rodriguès, «je tiens à remercier tous les partenaires qui nous ont suivi jusqu'à aujourd'hui et qui ont fait vivre le club. Avec les nouveaux, on peut construire une nouvelle donne et cela en collaboration de tous les bénèvoles du club qui s'implique totalement dans la vie du club. On veut que cette saison soit aussi exceptionnelle que la précédente. C'est en bonne voie à l'image que l'on donne du club».Donner une image au club, ce n'est pas seulement l'équipe première, c'est également toutes les équipes jeunes qui participent à la vie du club avec un encadrement de qualité. On s'aperçoit ainsi que c'est grâce à cette filière que l'équipe première a été construite. Aujourd'hui, ceux qui évoluent dans les équipes moins 15 ou moins de 18 ans seront dans l'avenir les éléments qui composeront les équipes du futur. Le HBCC a conservé lors de la saison 2006/2007, le label d'or des écoles de handball par la FFHB. Le tout est sanctionné par le Trophée sportif de Saône et Loire. La communication est incontournable et le HBCC l'a très bien compris. Jean Rodriguès estime que les hommes, les régles et les structures sont là, «cela ne peut que donner de la fierté aux partenaires et c'est dire que dans une dizaine d'années, j'étais à l'avènement de cette aventure du HBCC lors de la saison 2007/2008». Avec ce titre phare de champion de France, une montée en Nationale 1, le HBCC se professionnalise et devient une valeur sûre qui peut s'exporter au même titre que l'Elan et le RC Chalon ou encore du Cercle Nautique Chalonnais et du Cercle de l'Aviron Chalonnais et Jean Rodriguès de conclure : «je suis complétement à l'écoute chaque jour des partenaires, je vends leur entreprise au niveau national et pourquoi pas dans l'avenir au niveau international. J'ai une liberté d'action totale auprès des partenaires». Jean-Marc Boisselot
Côté sportif18h30 : Gymnase de la Verrerie. Prénationale Chalon-Luxeuil
20h30 : Maison des Sports. Nationale 1 Chalon-Chambéry

Aucun commentaire: