
La concurrence de France - All Black n'a pas été favorable au club chalonnais qui a joué devant un public clairsemé. C'est dommage car cette équipe a besoin de soutien.
C'est l'une des équipes chalonnaises qui a certainement le plus progressé dans le paysage sportif de la cité de Niepce. Son titre de champion de France lui permet d'envisager ainsi l'avenir avec beaucoup de Sérénité. Il confirme sa belle saison 2006/2007 en jouant actuellement les premiers rôles en nationale 1.
Cette saison en ayant certainement le plus petit budget de la poule, Chalon est en train de marquer de son empreinte son début de championnat. Pourtant, le club compte déjà deux indisponibités, celle d'Abdel Ziada qui avait montré beaucoup de tempérament au sein de l'équipe et de Loic De Carli dont la saison semble terminée. En attendant Laurent Clotaire opérationnel en janvier 2008, Christophe Fourcot fait confiance au groupe. Un garçon est entrain de s'intéger : c'est Audrey Col. Il est en progression, le coach depuis deux matchs le fait rentrer dès l'entame. C'est lui qui déclenche les tirs au-delà des neuf mètres. Il apporte son expérience et contre Montélimar, ses premiers tirs de loin ont quelque peu déstabilé les nougatiers. Toutefois, on sent que l'homme est encore un peu tendre dans le jeu mais les qualités sont là. Son début de match a permis à son équipe de prendre la mesure des visiteurs. Mais on sait que l'homme doit apporter beaucoup à cette attaque chalonnaise et Samy Taj, le capitaine chalonnais en est conscient . Il donne ses impressions à la fin de la rencontre « Dans ce match, on a pas imposé le rythme que l'on aurait voulu. On s'en sort bien malgré de nombreuses pertes de balles. Le positif c'est que l'on a pris les trois points en ne jouant pas très bien. néanmoins on continue notre match en avant».
Jean-Marc Boisselot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire