
Série brisée pour les Chalonnais
Ajaccio a brisé la série des quatre victoires consécutive de Chalon. Victorieux pour la première fois de la saison, les Corses acquis notamment grâce à de la solidarité et à une belle solidité défensive.Pourtant la tâche ne s'avérait pas aisée face au troisième du championnat. Les Ajacciens sont cependant les premiers en action et El Koutali ne tarde pas à ouvrir la marque. Mais Chalon, malgré une équipe amputée de deux joueurs clés, est difficile à mener et rend coup pour coup aux Corses qui ont bien du mal à creuser l'écart. En fait, le match manque de rythme des deux côtés, si bien que le jeu offensif n'est pas à la fête entre les deux formations. Il faut dire que des deux côtés, les gardiens, très sollicités, empêchent le score de décoller véritablement.Ajaccio domine, mais ne parvient à prendre durablement l'avantage au tableau d'affichage, butant sur une défense adverse bien regroupée et intraitable. Et les visiteurs en profitent même pour prendre l'avantage pour la première fois du match par l'intenable M'Bemba, qui sera expulsé en fin de rencontre pour quelques fautes à répétition (19e, 7-8). Mais les deux réalisations de Bekkouche et Dabbous avant la pause permettent à Ajaccio de rentrer aux vestiaires avec un maigre avantage, et malgré les huit arrêts de Plathey, le gardien chalonnais.A la reprise, les Ajacciens confirment leur infime domination, malgré des imprécisions et d'autant que le jeu de Chalon ne reflète pas sa position au classement. Car malgré l'avantage du score, le match était loin d'être gagné pour les locaux.Rien n'est joué à quelques minutes de la fin. Chalon revient à -3 et tente de profiter des imprécisions des Corses. Mais les deux penalties victorieux de Bekkouche vont faire la différence chez des Insulaires qui vont creuser l'écart dans les dernière instants. Chalon enregistrait sa seconde défaite de la saison en Corse. « Nous avions deux joueurs importants absents déplorait Christophe Fourcot après la rencontre. Il est certain aussi qu'Ajaccio était plus déterminé et que bien d'autres équipes risquent de chuter ici. Il faut dire que l'arbitrage m'a semblé en plus à l'avantage des Corses. »P.S. (CP)
La fiche A Ajaccio, gymnase Pascal Rossini, GFCO Ajaccio bat bat Chalon 27 à 22 (mi-temps : 11-9).
Arbitrage de MM.Alejandro et Bernard.
Ajaccio : Foucaud (60 â 15 arrêts/37); Bekkouche (9/21), Casanova (1/1), Deriu (2/2), Ferhat (1/6), Franceschini (2/3), El Koutali (5/10), Duchemann (2/5), Dabbous (3/8), Pradere (2/2), Cheval (0/2).
Chalon : Plathey (60â 19 arrêts/46), Taj (2/9), MâBemba (3/4), Haessing (4/7), Trylinski (3/7), Gautheron (4/6), Mai (1/1), Schmidt (2/6), Scheubel (3/3), Col (0/7). Evolution du score : 2-1 (5e), 5-2 (10e), 5-5 (15e), 7-7 (20e), 9-8 (25e), 13-11 (35e), 15-12 (40e), 18-14 (45e), 22-15 (50e), 23-18 (55e).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire