lundi 19 novembre 2007

La Robertsau HBCC (Handzone)

La Robertsau sur sa lancée

Les rencontres se suivent et se ressemblent au Centre Sportif. Dans ce championnat de bon niveau avec des adversaires de qualité, les Strasbourgeois continuent sur leur lancée en vert… et contre tous. Car Chalons sur Saône a été l’adversaire qu’on attendait. Un promu qui ne doute de rien et ne lâche pas facilement prise. Sa 4ème place en atteste.
Photo C. Carl
Le seul problème qu’ils ont rencontré c’est la solidité de la défense alsacienne qui même privée de sa tour, Nestor, a su faire déjouer les visiteurs pendant quelques périodes. Il est vrai que le gardien Ljubisic se montrait encore une foie à la hauteur de sa tâche et de sa réputation (20 arrêts) et contribuait grandement au 8ème succès de son équipe. Gateau, toujours intransigeant en défense comme ses compères Denain, Willmann ou Magtouf qui faisait sa rentrée, mais le grand Eddy était aussi celui qui a mis son équipe sur de bons rails en marquant les 3 premiers buts de l’ASL. Denain en bon capitaine continuait l’œuvre en ne gâchant rien. Mais c’est encore Mathis en deuxième période cette fois qui réalisa la perf. Pour la 4ème fois en 5 matches il marquait 9 buts dont cinq 7m mais ceux là il faut aussi les transformer. Chalons, quand à lui, peut s’appuyer sur un excellent gardien (Plathey) qui avec 16 arrêts, ne laissait pas sa part au chien. Taj, Daboul, MBemba, Haessing, Gol ou Reverdy sont des joueurs non dépourvus de talent et de force de frappe même si la précision n’a pas toujours été au rendez-vous mais Ljubisic n’est pas tout à fait étranger à cet état de fait.
Les visiteurs entamaient cette rencontre tambour battant pour mener 0-2 puis 4-6 à la 9’. Gol et Reverdy étaient passé par là. C’était le temps qu’il fallait aux locaux pour se mettre dans le match. Durant les 9’ suivantes, le rideau était tiré. Comme Denain, Zens et Mathis trouvaient eux la solution en attaque, la Robertsau inversait la tendance avec un 6-0 de bon aloi. 10-6 à la 18’. Chalons se reprenait et faisait jeu égal avec son adversaire jusqu’à la 26’ (13-9) avant de s’enflammer et revenir à un petit but avant le repos. 13-12.
Dès la reprise, Taj et MBemba répliquaient à Denain et Beauregard et on notait 15 partout à la 35’. C’était la dernière parité car les verts repartaient de plus belle et un 4-0 leur permettait de prendre les distances. 19-15 à la 41’. Le reste du temps n’était plus qu’un Mano à Mano et même si les visiteurs parvenaient à se rapprocher à 2 buts des Strasbourgeois, ces derniers trouvaient toujours les ressources pour se créer un petit matelas suffisant à leur bonheur. 28-25 au coup de sifflet final. Le duel à distance avec Villeneuve-Loubet et Belfort devient de plus en plus passionnant car ses derniers ne lâchent pas prise.

Les chiffres du match : Robertsau-Chalons s/Saône 28-25.
Centre Sportif : Mi-temps 13-12. Arbitres : MM Benmour et Regaieg (FFHB) Spectateurs 400.
Les équipes :
Robertsau : 28 buts pour 50 tirs. Ljubisic (1’à 60’) 20 arrêts dont 1p. et Jid au but- Gateau 7/12, Mathis 9/11 dont 5/6p, Denain 5/5, Willmann 1/5, Zens 2/7, Beauregard 4/9.Avertissements pour Gateau, Denain et Beauregard.Exclusions de 2’ pour Gateau, Mathis, Denain, Willmann, Magtouf, Zens et Beauregard.

Chalons : 25 but pour 52 tirs. Plathey (1’à 60’) 16 arrêts dont 1p. et Mai au but- Reverdy 3/12, Taj 6/9dont 3/ 4p, Daboul 3/3, MBemba 3/3, Gautheron 2/6, Haessing 4/4, Gol 3/11, Trylinski 1/1. Avertissements à Reverdy, MBemba et Gautheron. Exclusions pour 2’pour Reverdy, Daboul, Gautheron, Gol et Mbemba 3x
René Simon

Aucun commentaire: