dimanche 2 mars 2008

HBCC Nice

Chalon 32 - Nice 28
Soirée carnavalesque pour sa majesté Chalon
Deux villes de Carnaval mais deux équipes de niveau différent avec quant même un supériorté chalonnaise pour la victoire finaleIl fallait s'attendre un match de combattants de la part des hommes de Mirtillo et Esposito qui cherchent à tout prix à chaque match le maintien sachant qu'il leur reste dix matches pour espérer conserver leur place en National 1.Pour Chalon, on pouvait qualifier ce match comme un tournant de la saison, d'où l'importance de s'imposer à la Maison des Sports. Pourtant dans ce contexte, on allait assister à une rencontre arbitrée par un duo féminin que l'on a vu plusieurs fois dépassé au niveau de certaines décisions. Pour preuve les deux cartons rouges dont ont écopés les Niçois. La rencontre avait débuté de façon équilibrée (4-4, 10e). La défense agressive des visiteurs ne permettait pas aux hommes de Christophe Fourcot et Fred Gillet de creuser un écart vraiment substanciel. Le Niçois s'accrochaient au score et ne se faisaient pas véritablement distancer. Bien au contraire, en début de deuxième mi-temps ils revenaient durant quelques minutes à deux points. Mais les Niçois pètent une première fois les plombs. Idi Paye est le premier à écoper d'un carton rouge, imité quelques minutes après par Daniel Rivet qui reçoit la même sanction.A ce moment là, les Chalonnais sont en supériorité numérique 6 contre 4. Ils vont alors creuser un écart de cinq points.Nice se contente de défendre très physique sur l'homme et commet quelques irrégularités. Les absences de Loick Reverdy et Yahn Daboul sont très bien compensées par les retours dans le groupe de Thomas Chassaing et Alexandre Scheubel qui vont bien tenir leur rôle sur les ailes.Christophe Fourcot remettra également François Mai dans la bataille en deuxième mi-temps. Il fera même quelques bons arrêts dans les moments importants. Chalon a un peu souffert mais est venu à bout d'une équipe de Nice agressive et très hargneuse assurant ainsi son invinciblité à la Maison des Sports.Jean-Marc Boisselot

La fiche technique« Maintenant il faut s'attendre à ce genre de match de la part des équipes mal classées. Aujourd'hui on a assisté à un combat physique et psychologique. En revanche, de notre côté on manque de maîtrise et de maturité émotionnelles. Dans cette rencontre, malgré tout, on n'a jamais été en difficulté puisque l'on a toujours fait la course en tête. C'est quand même un bon résultat malgré l'étroitesse du score ».

A Chalon, Maison des Sports : Chalon b. Nice 32 à 28 (17-13). Arb. : MMes Marion et Marchal. CHALON : Taj 8, Scheubel 5, Soudidier 2, Col 3, M'Bemba 1 (2x2'), Ziada 5 (2x2'), Gautheron 1, Schmidt 4, Chassaing 3 (1x2'). NICE : Selatni 2 (2x2'), Anton 3 (1x2'), Paye 6 (3x2' carton rouge), Viant 3 (1x2'), Guilloteau 5, Anic 3, D. Rivet 4 (3x2' carton rouge), Pace 2.

Aucun commentaire: