Montélimar : à bout de souffle !
Menés un temps de 10 buts, les Montilo-Cruassiens ont entrepris une course poursuite effrénée stoppée seulement à quelques secondes du but. Rageant !
L’étroitesse de l’effectif montilo-cruassien ne permet pas aux blessés légers, convalescents ou malades de faire un break salvateur et de revenir en pleine possession de leurs moyens. La présence de Adrien Arthur et Maxime Favre sur la feuille de match et même dans le 7 de base, hier soir, alors que les deux joueurs ne s’étaient quasiment pas entraînés de la semaine, en était une nouvelle preuve. Cela n’empêchait pas le jeune arrière, toujours souffrant d’un pouce, de mettre le feu aux poudres dans le sillage d’un Pavel que l’on sentait, lui aussi, bien entré dans son match et entreprenant (3-1, 4è). Malgré le double échec de Col à mi-distance, Chalon répondait en trouvant Gautheron par derrière la défense locale, qui, de son poste de pivot jouait du lob pour tromper la vigilance de Louf (4-6, 12è). L’USMC qui avait sombré dès les premières minutes à Chambéry avant une deuxième partie de match plus convaincante mais vaine, savait devoir ne pas laisser les Bourguignons s’enhardir trop au risque de connaître la même mésaventure. Louf avait bien compris cela en mettant Taj en échec une deuxième fois sur penalty mais dans l’autre but, Plathey parvenait à prendre maintenant le dessus sur Pavel, combatif mais très brouillon. Les locaux vivaient alors 7 minutes de disette offensive et le tableau enflait dangereusement en faveur de Chalonnais qui se contentaient d’être opportunistes aux moments clés en contre grâce à Scheubel ou Haessig (7-15, 23è). La peur du vide envahissait une nouvelle fois un camp jaune et bleu bien tristounet mais surtout d’apparence impuissant.
PAVEL TROP SEUL
La mi-temps arrivait toutefois à point pour offrir à Sylvain Frésu la possibilité de secouer un peu le cocotier bien qu’un retour semblât assez improbable (9-17).Pourtant, quand Pavel, à la pointe du combat, trouvait une fois de plus l’ouverture de 9 mètres et ramenait sa bande à 3 buts (18-21, 41è), c’est tout un gymnase qui se réveillait et croyait à l’exploit. Pavel, Pavel, 14 fois Pavel déjà ! Le Roumain tentait et réussissait même en étant pris en strict par Scheubel (25-25, 49è). Incroyable ! Revenue au score l’USMC perdait dans la foulée son capitaine Mourier, sanctionné une troisième fois. Sa sortie correspondait avec la fin de la belle euphorie ambiante. Comme souvent en pareilles circonstances, l’équipe qui avait couru éperdument après le score, manquait un peu de souffle pour renverser le match. Que de regrets en perspective…
Montélimar-Cruas 29 - Chalon 31
A MontélimarArbitres MM Cheynis et Alves-Do MarcoMi-temps: 9-17Pour Montélimar-Cruas :Gardien : Louf 19’et 5 arrêts dont 1P; Messador 41’ et 11 arrêtsButeurs : Favre 2/5, Burcéa 4/7 dont 2/2 P, Vaduvan 5/8, Pavel 16/31 dont 1/2 P, Vicat 1/2, Mourier 0/2, Marroux, Bronnimann 0/3, Arthur 1/2, Barbier Carton rouge : Mourier (3 fois 2’, 46è)Pertes de balle : 18
Pour Chalon: Gardien : Plathey 60’ et 20 arrêts dont 1P Buteurs : Taj 2/6 dont 0/2P, Ziada 8/9, M’Bemba 2/2, Haessig 5/9 dont 2/3P, Trylinski, Gautheron 5/9, Schmidt 1/1, Chassaing, Scheubel 2/5, Col 6/17 Pertes de balle : 15
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire